cnv-geneve

Qui sommes-nous?

Espérer – Guérir – Unir – Communiquer – Vivre

Apporter une espérance tangible, proposer des outils qui hâtent réellement la guérison de nos blessures, réunir nos différences pour en faire une force d’Amour, aller véritablement à la rencontre de l’autre et de soi-même, vivre intensément l’expérience du moment présent… tels sont quelques-uns des objectifs de vie qui enthousiasment Edith et Jean-Claude et leur donnent l’énergie de créer ce blog.

Edith: Profondément chrétienne, j’ai toujours ressenti que la guérison de nos maux physiques, émotionnels et spirituels, est rendue possible grâce et par le sacrifice expiatoire de Jésus-christ. Il me manquait des outils concrets pour mettre en pratique tout l’Amour du Maître : j’en ai trouvé qui me conviennent particulièrement à travers le processus de la Communication Non Violente (la C.N.V.)

La C.N.V., selon le processus de Marchall Rosenberg, son fondateur, m’aide à devenir vivante dans le corps de mon âme et à être à l’écoute de ce qui vibre en moi. Elle apporte un regard dénué de jugement sur les conflits intérieurs et extérieurs : elle offre ainsi la liberté d’accompagner l’autre dans ses propres parcours de guérison ou de développement personnel. 

J’ai la chance d’avoir mon mari qui me soutient sur ce chemin : Jean-Claude Welche est musicien professionnel, amoureux des sons… Il sait donc ce que cela veut dire « vibrer » !

Ensemble, nous éprouvons le même désir d’élever l’autre (après nous être nourris nous-même…), avec les outils et talents dont nous dote quotidiennement notre Créateur.

Nous sommes actuellement en formation en vue d’obtenir la certification nécessaire pour exercer professionnellement selon le processus de la C.N.V.

Néanmoins, je pratique personnellement la méthode Faber-Mazlish depuis de nombreuses années, d’abord pour l’avoir expérimentée sur mes 3 enfants (dans le but de les conduire à l’autonomie), ensuite en la partageant avec les parents et personnes de mon entourage désireuses de prendre soin de la communication avec leurs enfants et adolescents.

Par ce blog, nous désirons apporter la petite flamme de notre bougie intérieure et ainsi contribuer à apporter de la paix dans ce monde troublé, à apprendre (ou réapprendre…) aux hommes de bonne volonté à vibrer, à ressentir leurs émotions cachées derrière les apparences, à dénicher, rencontrer et énoncer ses besoins profonds.

Nous serons ravis de découvrir, à notre tour, vos réactions et commentaires à nos post, ainsi que de lire vos partages d’ expériences.